Grille de critères pour l'évaluation des aptitudes professionnelles
En vigueur étendu en date du 27 octobre 2003
CRITÈRE d'appréciation | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Appréciation générale : Tenue, présentation, civilité, charisme, ponctualité | |||||
Efficacité au travail : Opérationnel, actif, autonome, capacité de travail, rigoureux, persévérant, volontaire | |||||
Compréhension et assimilation : Niveau de connaissances, rapidité à intégrer des éléments nouveaux | |||||
Curiosité d'esprit : Dynamisme, initiative, anticipation | |||||
Coopération : Impliqué, polyvalent, cherche à s'informer | |||||
Relations avec le personnel : Aptitude à communiquer, intégration dans l'entreprise | |||||
Disponibilité : Esprit d'équipe, sollicite du travail, prêt à rendre service | |||||
Relations clientèle : | |||||
Total : /40 |
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Grille de critères pour l'évaluation du rapport
CRITÈRE | EXPLICATION | NOTATION |
FORME | ||
Structurer le dossier | ... Plan du mémoire, mise en page, qualité de la présentation, proportion dossier/annexes, pertinence du choix des documents, conclusion technique et personnelle... | 5 |
Exprimer par écrit | ... Orthographe, syntaxe, vocabulaire, compréhension, clarté... | 5 |
FOND | ||
Positionner le projet ... | 5 | |
Analyser le projet : | 5 | |
Raisonner | Fiabilité de l'étude, fil conducteur, mode opératoire, argumentaire, viser des solutions, faire preuve de bon sens, de réflexion... | |
Décider | Savoir faire des choix, pertinences des choix, faire preuve d'initiative, motiver ses choix... | |
Mettre en oeuvre le projet : | 5 | |
Organiser | ... Méthodes employées, prévision d'un plan d'action, hiérarchisation des informations et des tâches, budget, rentabilité escomptée... | |
Réaliser | ... Agir, mettre en oeuvre, exploiter les moyens mis à disposition... | |
Evaluer | Mesurer l'impact du résultat | |
Valider et pérenniser le projet | ... | 5 |
Total : /30 |
Grille de critères pour l'évaluation de la soutenance
NIVEAU d'opinion | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Structure de l'exposé, expression orale | |||||
Présentation générale, animation | |||||
Utilisation d'outils de communication et lisibilité des supports visuels | |||||
Gestion du temps imparti | |||||
Logique de l'argumentaire (compréhensibilité, réponse au sujet, explications données) | |||||
Réponses aux questions | |||||
Total : /30 |