Dernière mise à jour 19/05/2024
Newsletter hebdo saisir un email

Papiers-cartons : production des papiers, cartons et celluloses (OEDTAM)

Brochure JO n°3242 - IDCC n°1492

ANNEXE CATEGORIELLE OUVRIERS

Licenciement collectif
Article 22
En vigueur étendu en date du 01 mars 1988
En cas de licenciement collectif, il convient de se reporter aux dispositions du Livre III, titre II, chapitre Ier du code du travail relatif à l'emploi.

Le personnel licencié par mesure de compression collective bénéficie d'une priorité de réembauchage pendant une durée d'un an à partir du licenciement.

Cas du personnel logé :

En cas de résiliation du contrat, les salariés qui étaient logés par l'entreprise et qui ne se verraient pas offrir un logement par leur nouvel employeur, pourront garder dans les mêmes conditions la disposition du logement qu'ils occupaient à titre d'accessoire du contrat de travail jusqu'à expiration d'un délai de six mois, prolongé en cas de besoin jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours au moment de la résiliation de leur contrat de travail.

Au-delà de ce délai, et pendant six mois, l'entreprise acceptera, sauf dans le cas où elle serait dans la nécessité de loger des membres de son personnel, de laisser ce logement à la disposition de l'intéressé contre paiement d'une indemnité d'occupation calculée sur la base d'un loyer normal.